La communication connectée: consultation d’écoute au bébé et à l’enfant

Nous débutons tous dans notre vie de parent avec notre propre histoire, nos blessures d’enfance, nos relations à nos parents, nos doutes, nos peurs… Toutes ces choses qui font de nous qui nous sommes mais qui peuvent énormément impacter la façon dont nous accueillons notre bébé.

Ce petit être très connecté à nous peut ressentir tout ça et le vivre de manière plus ou moins confortable.

De plus, dès leur conception, les bébés entendent et comprennent tout ce qui se passe autour d’eux. Ils  sont en relation permanente avec leurs proches et plus particulièrement avec leurs parents et peuvent interpréter à leur manière ce qu’ils perçoivent.

Par exemple :

Vous souhaitez avoir un bébé, lorsque vous tombez enceinte vous espérez de tout cœur que ce soit une fille. Vous vous projetez déjà sur une petite princesse que vous allez adorer habiller avec de jolies robes. A la 2ème échographie, donc quand votre grossesse est déjà bien avancée, vous apprenez que c’est un garçon. Vous êtes extrêmement déçue, ça fait 5 mois que vous ne rêvez que d’une petite fille. Il vous faut un peu de temps pour passer cette déception et vous continuez votre grossesse pleine d’amour pour votre bébé que vous accueillez a l’accouchement en ayant pleinement accepté que c’était un garçon. Cependant votre petit bonhomme a intégré qu’il n’était pas le bébé que vous attendiez, peut-être même qu’il développera une certaine colère contre cette situation.

Il n’y a pas de culpabilité à avoir, tout parent imagine comment sera son bébé et c’est bien normal.

D’où l’importance de parler avec son cœur à son bébé dès sa conception. Ca suffit, bien souvent, à éviter toute incompréhension pour lui.

Lorsque votre enfant se pose des questions, vit des émotions difficiles ou des incompréhensions de ce qui se passe autour de lui, il va tenter de communiquer à sa manière : par des pleurs, des réveils nocturnes, des difficultés d’endormissement, des problèmes d’alimentation, relationnels, émotionnels, des problèmes de santé (parfois récurents)…..

Pour mieux comprendre ce que vit votre enfant et l’accompagner au plus près de ses besoins, je vous propose des séances d’écoute au bébé (ou à l’enfant) au cours desquelles vous lui offrirez un vrai moment pour lui, pour comprendre ce qu’il vit ou a vécu, répondre à ses besoins et écouter ses émotions. Vous plongerez au cœur de sa vie d’enfant pour voir avec ses yeux, le monde qui l’entoure. Vous comprendrez enfin l’origine des difficultés que vous rencontrez au quotidien.

Pendant 1h30, je mets à votre service mes formations d’infirmière puéricultrice, de communication connectée, de sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance et de constellations familiale pour accompagner au mieux toute votre famille.

La séance est à 60 euros